Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Chateau Malescasse

Château Malescasse Rouge 2010

A.O.C. Haut-Médoc

39,50 € / bouteille
- +
  • #Complexe
  • #Franc
  • #Boisé
  • Température de service : 16°
  • Accords : Viande rouge grillée, gibier
  • Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot, Cabernet franc, Petit Verdot

Pour briller en société

Un des plus beaux millésimes, il a tout pout lui !

Présentation de la cuvée

La cuvée Château Malescasse possède l'âme et la charpente des plus grands vins de Bordeaux. Elle puise son caractère de son sol si particulier et de la richesse du savoir faire des hommes et femmes du domaine. C'est dans cette intimité entre l'homme et la nature que réside le secret de ce grand vin.

Ce cru bourgeois est une des pépites du Haut-Médoc : un vin complexe, concentré et élégant, taillé pour la garde

Propriété des vignobles Austruy depuis 2012, le Château Malescasse illustre à merveille l’intemporel classicisme des grands vins du Haut-Médoc. Renommé pour la qualité de ses vins et son terroir privilégié, il se situe entre Margaux et Saint-Julien, sur la commune de Lamarque. Son sol de croupes de graves médocaines fait la singularité de ces grands vins de Bordeaux, et permet aux merlots et cabernets de s'exprimer avec harmonie dans les vins du Château Malescasse.

expert

L'avis de Bertrand Chemin, maître de chai de Château Malescasse

Plus équilibré que le 2009, il a tout et on le classe parmi les millésimes exceptionnels. Dense, concentré, équilibré par une noble acidité, beaucoup de volume et de longueur.

Bertrand Chemin
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rouge
Assemblage 47% Cabernet Sauvignon, 44% Merlot, 9% Petit Verdot.
Robe Robe rouge profond soutenu
Élevage En barrique de chêne français d’une durée de 12 mois, chauffe moyenne et longue.
Viticulture Agriculture raisonnée, avec traitements limités au strict minimum, important travail des sols, vendanges manuelles, cépages par cépages.
Vinification Tri manuel de la vendange. Eraflage, foulage. Cuverie inox thermorégulée avec une macération préfermentaire à froid pendant 48 heures à 12°C. Fermentation alcoolique par levures sélectionnées avec une température de 26° à 28°C. Remontage de 2 volumes par jour jusqu’à 1030 environ puis 2 demis volumes par jour. Macération de 3 à 4 semaines à température contrôlée. Fermentation malolactique (35% en barriques neuves) grâce aux chais climatisés. Pressurage pneumatique avec distinction des trois vins de presse issu d’un assemblage Malescasse (80%) et Closerie de Malescasse (20%)
Potentiel de garde Parfait aujourd’hui, il pourra se garder encore 5 ans sans problèmes.
Nature des sols Graves du quaternaire et sables typiques du Médoc.
Climat Océanique
Degré d'alcool 13,5°
Mots clés Complexe, Franc, Boisé
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer