Château Malescasse
Château Malescasse Rouge 2012
A.O.C. Haut-Médoc Cru Bourgeois
Soit : 32,80€ / litre

Pour briller en société
Le renouveau sur tous les plans pour ce superbe Malescasse plein et dense, avec un fruit superbe. Il faut remontrer très loin pour retrouver un vin de ce niveau.
Présentation de la cuvée
La cuvée Château Malescasse possède l'âme et la charpente des plus grands vins de Bordeaux. Elle puise son caractère de son sol si particulier et de la richesse du savoir faire des hommes et femmes du domaine. C'est dans cette intimité entre l'homme et la nature que réside le secret de ce grand vin.
Ce cru bourgeois est une des pépites du Haut-Médoc : un vin complexe, concentré et élégant, taillé pour la garde




Propriété des vignobles Austruy depuis 2012, le Château Malescasse illustre à merveille l’intemporel classicisme des grands vins du Haut-Médoc. Renommé pour la qualité de ses vins et son terroir privilégié, il se situe entre Margaux et Saint-Julien, sur la commune de Lamarque. Son sol de croupes de graves médocaines fait la singularité de ces grands vins de Bordeaux, et permet aux merlots et cabernets de s'exprimer avec harmonie dans les vins du Château Malescasse.

L'avis de Bertrand Chemin, maître de chai de Château Malescasse
L’année a privilégié les cépages précoces comme le merlot. En triant bien les cabernets, plus difficiles à mûrir, on a obtenu un vin plaisant par sa délicatesse. Beaucoup de finesse à travers d'élégantes notes épicées et toastées qui n'empêchent pas le fruit de s'exprimer.
Bertrand CheminCouleur | Vins Rouge |
---|---|
Contenance Type | Bouteille |
Prix au litre | Soit : 32,80€ / litre |
Assemblage | Cabernet-sauvignon 50%, Merlot 40%, Petit Verdot 10% |
Robe | Robe pourpre intense |
Élevage | 12 mois en fûts de chêne. |
Viticulture | Agriculture raisonnée avec traitements limités au strict minimum, important travail des sols, vendanges manuelles, cépages par cépages. Désherbage mécanique. Rendements moyens annuels : 38 hl/ha |
Vinification | Eraflage. Fermentation en cuves inox entre 26 et 28 °, avec remontages fréquents. Cuvaison de 4 semaines. Fermentations malolactiques en cuves. Pressurage pneumatique avec distinction des premières, secondes et troisième presses. Degré d’alcool : 13° |
Potentiel de garde | 8 ans et + |
Nature des sols | Graves du quaternaire et sables typiques du Médoc. |
Climat | Océanique |
Degré d'alcool | 13° |
Mots clés | Aromatique, Riche, Viril |