Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Coffret dégustation

Rosés Peyrassol 2018

A.O.P. Côtes de Provence

37,10 € /bouteille
- +
  • #Élégant
  • #Raffiné
  • #Fraîcheur
  • Occasion : Apéritif
    Dîner entre amis
    Soir de fête
  • Température de service : 10°
  • Accords : Les rosés de la Commanderie de Peyrassol accompagneront à merveille tous vous apéritifs et barbecue de l'été. Avec #LOU, vous voila les pieds dans l'eau, tranquillement installé au soleil. Avec la cuvée de la Commanderie, vous voila sous une pergola dans un mas provençal avec les cigales en bande son. Et enfin, le Château Peyrassol vous transporte à la table d'un restaurant gastronomique sur les rives de la Méditerrannée...
  • Cépages : #LOU : Grenache, Cinsault, Rolle Château et Commanderie : Cinsault, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Rolle
Nouveau

Pour briller en société

Les rosés Peyrassol, des vins qui invitent à la convivialité et au partage

Présentation de la cuvée

Coffret 3 rosés de la Commanderie de Peyrassol : une bouteille de la cuvée de la Commanderie 2018, une bouteille de Château Peyrassol 2018 et une bouteille de #LOU by Peyrassol 2018. Trois rosés pour embellir vos apéritifs, et donner des airs d'été à tous vos repas.

Avec le coffret dégustation rosés Peyrassol, invitez vos amis à participer à une dégustation de nos rosés, et choisissez celui que vous préférez pour la saison ! Un beau moment de découverte, plaisir et partage en perspective.

Fondée au 13e siècle par l’Ordre des Templiers, la Commanderie de Peyrassol s’étend en Provence sur 950 hectares. Le vignoble produit trois cuvées AOP Côtes de Provence, Clos Peyrassol, Château Peyrassol et Commanderie de Peyrassol, en rouge, rosé et blanc. La Commanderie de Peyrassol abrite également un parc de sculptures signées des plus grands noms de l’art contemporain.

expert

L'avis d'Hermine de Clermont-Tonnerre, chef de cave de la Commanderie de Peyrassol

Pour les rosés, 2018 est une excellente année. Les raisins, arrivés à maturité au bon moment, ont été récoltés dans la fraicheur des nuits estivales pour conserver tous leurs arômes et leur pureté. Au final, des vins expressifs, fins et plein d'élégance.

Hermine de Clermont-Tonnerre
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rosé
Contenance Type bouteille
Dégustation #Lou séduit tout de suite par ses notes délicates d’agrumes, de pêche blanche et de groseille. Légère, tendre, elle évolue dans un style aérien. Le Château Peyrassol 2018 libère des arômes de petits fruits rouges, de pêche de vigne et de pomelos. La bouche droite et nette s’inscrit dans la même lignée que le nez : ciselée, d’une grande finesse, soyeuse, elle est à la fois tendre et vive. Sa finale fraîche s’enroule dans un gras élégant et laisse des saveurs d’agrumes au palais. Enfin, la cuvée de la Commanderie 2018 libère des arômes très fruités : notes de fraises et de framboises, suivies par une pointe d'acidité de groseilles à maquereau et d'agrumes, qui lui confère un bel équilibre.
Viticulture Agriculture très raisonnée, traitements limités au minimum, semis de céréales dans les inter-rangs pour favoriser la vie des sols. Vendange mécanique, aux heures les plus fraîches.
Potentiel de garde A boire dans l'année
Nature des sols Argile et calcaire datant du triasique, avec une forte proportion de cailloutis.
Climat Méditerranéen
Degré d'alcool 12,5°
Mots clés Élégant, Raffiné, Fraîcheur
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer

Vous pourriez aussi aimer