Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Peyrassol Cuvée de la Commanderie

Peyrassol Cuvée de la Commanderie Blanc 2017

A.O.P. Côtes de Provence

  • #Rond
  • #Finesse
  • #Fraîcheur
  • Température de service : 10°
  • Accords : Idéale à l’apéritif, elle se savoure aussi avec des sushis, tous les carpaccios de l’été, les fruits de mer ou les poissons grillés
  • Cépages : Rolle, Ugni Blanc

Pour briller en société

Un vin à la fois aromatique et soyeux, vif et tendu !

Présentation de la cuvée

Grand classique, ce vin de la Commanderie de Peyrassol est élaboré avec des vignes dont la moyenne d’âge est d’environ vingt-cinq ans. Parfaitement adapté à la cuisine provençale de qualité, ce vin fréquente aussi bien les caves des particuliers, que les rayons des cavistes de renom, ou les cartes des meilleurs restaurants.

Cette gamme fait la part belle au fruit et au pur plaisir des papilles. Elle provient de vignes en pleine maturité, d’une moyenne d’âge de 25 ans. Des vins accessibles, construits sur une fraîcheur désaltérante et un fruit éclatant, qui n’en oublient pas pour autant l’élégance et une agréable complexité.

Situé à 330 m d’altitude sur les contreforts du Massif des Maures, la Commanderie de Peyrassol s’épanouit sur un sol argilo-calcaire propice à la viticulture. Depuis les premiers cépages plantés il y a près de 800 ans par les Templiers, des générations de vignerons ont mis leur savoir-faire au service de la vigne et du vin en cultivant avec ferveur ce terroir d’exception.

expert

L'avis d'Hermine de Clermont-Tonnerre, chef de cave de la Commanderie de Peyrassol

Un trio de cépages gagnant ! Sémillon, ugni blanc et rolle… 3 cépages complémentaires pour un vin à la fois aromatique et soyeux, à la fois vif et tendu. On ne se lasse pas de ses saveurs de fruits jaunes, de noisette, d’agrumes et de badiane.

Hermine de Clermont-Tonnerre
Caractéristiques produit
Couleur Vins Blanc
Assemblage 75% de rolle et 25% d’ugni blanc.
Robe Robe dorée paille
Élevage 6 mois en cuves inox sur lies fines.
Viticulture Agriculture raisonnée.
Vinification D’abord égrappés, les raisins sont pressés dans les plus brefs délais. Après un débourbage statique à froid, la fermentation s’opère lentement à basse température en cuves inox thermorégulées.
Potentiel de garde 2 ans
Nature des sols Argile et calcaire datant du triasique, avec une forte proportion de cailloutis.
Climat Méditerranéen
Degré d'alcool 12°
Mots clés Rond, Finesse, Fraîcheur
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer