Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Chateau Peyrassol

Château Peyrassol Rosé 2018

A.O.P. Côtes de Provence

15,90 € /bouteille
- +
  • #Soyeux
  • #Aromatique
  • #Équilibré
  • Occasion : Apéritif
    Dîner entre amis
    En amoureux
  • Température de service : 10°
  • Accords : Par sa finesse et son élégance, Château Peyrassol s’accorde à une multitude de mets : calamars à la plancha, suprême de volaille, daurade grillée, sushis et fromage de chèvre frais, mais encore pannacotta aux fruits rouges la mettront en valeur.
  • Cépages : Cinsault, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Rolle
Nouveau

Pour briller en société

Pour ce millésime 2018, les raisins sont d'une superbe qualité notamment les cinsault, syrah et rolles.

Présentation de la cuvée

La cuvée Château Peyrassol est réalisée à partir de sélections parcellaires et principalement de vieilles vignes à faibles rendements. Très représentatives du style du domaine dans sa volonté d’excellence, elle se caractérisent par leur style du domaine dans sa volonté d’excellence, ainsi que par leur complexité et leur équilibre.

Coeur de la gamme du domaine, les cuvées « Château Peyrassol » existent dans les 3 couleurs.

Situé à 330 m d’altitude sur les contreforts du Massif des Maures, la Commanderie de Peyrassol s’épanouit sur un sol argilo-calcaire propice à la viticulture. Depuis les premiers cépages plantés il y a près de 800 ans par les Templiers, des générations de vignerons ont mis leur savoir-faire au service de la vigne et du vin en cultivant avec ferveur ce terroir d’exception.

expert

L'avis d'Hermine de Clermont-Tonnerre, chef de cave de la Commanderie de Peyrassol

Une belle année plus généreuse que l’an dernier et qui a engendré des raisins d’une superbe qualité notamment les cinsault, les syrah et les rolles. Les vins sont équilibrés, fins et aromatiques.

Hermine de Clermont-Tonnerre
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rosé
Contenance Type bouteille
Assemblage 46% de cinsault, 27% de grenache , 7% de syrah, 11% de mourvèdre, 9% de rolle.
Dégustation Château Peyrassol 2018 dévoile un nez fin et élégant. A l’aération, il libère des arômes de petits fruits rouges, de pêche de vigne et de pomelos. La bouche droite et nette s’inscrit dans la même lignée que le nez : ciselée, d’une grande finesse, soyeuse, elle est à la fois tendre et vive. Sa finale fraîche s’enroule dans un gras élégant et laisse des saveurs d’agrumes au palais.
Robe Robe rose saumonée très pâle
Élevage Afin de restituer toute la fraîcheur des arômes, il se déroule en cuves inox sur lies fines, cépage par cépage, pendant une durée de 8 mois.
Viticulture Agriculture très raisonnée, traitements limités au minimum, semis de céréales dans les inter-rangs pour favoriser la vie microbienne des sols. Rendement de 45 hl/ ha, âge moyen des vignes : 20 ans. La récolte est vendangée manuellement, cépage par cépage dès l’aube quand il fait encore frais.
Vinification Après avoir été triés et égrappés, les raisins sont transportés très rapidement au chai afin d’y être pressurés. Les vinifications se déroulent en cuve inox à température contrôlée.
Potentiel de garde Prêt à boire aujourd’hui, il pourra se conserver encore 1 an.
Nature des sols Argile et calcaire datant du triasique, avec une forte proportion de cailloutis.
Climat Méditerranéen
Degré d'alcool 12,5°
Mots clés Soyeux, Aromatique, Équilibré
Laisser un commentaire
Votre note