Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Chateau Peyrassol

Château Peyrassol 2004 - Rouge - Cuvée Ph. Austruy

A.O.P. Côtes de Provence

76,70 € /magnum
- +
  • #Épicé
  • #Franc
  • #Équilibré
  • Occasion : Pour les grandes occasions
    La cave parfaite
    Soir de fête
  • Température de service : 15°
  • Accords : Il se mariera à la perfection avec un civet de chevreuil, une côte de bœuf grillée ou une terrine de foie gras.
  • Cépages : Vieilles vignes de mourvèdre majoritaires
Notre Pépite

Pour briller en société

Un vin dense, ferme, avec des saveurs de cacao et de truffe (si chères à Peyrassol !), et une finale épicée.

Présentation de la cuvée

Emblématique du style du domaine, la cuvée Château Peyrassol a été créée il y a 20 ans. Elle provient d’une sélection de vieilles vignes d’au moins 45 ans et exprime avec puissance ses nobles origines : un grand terroir argilo-calcaire. Elle est présente aujourd’hui sur les cartes des vins des plus prestigieuses adresses, en France comme à l’étranger.

Une cuvée unique, créée dans un millésime exceptionnel pour les vins de Provence. Un vin dense, ferme, avec des saveurs de cacao et de truffe (si chères à Peyrassol !), et une finale épicée. Un vin solaire et concentré.

Situé à 330 m d’altitude sur les contreforts du Massif des Maures, la Commanderie de Peyrassol s’épanouit sur un sol argilo-calcaire propice à la viticulture. Depuis les premiers cépages plantés il y a près de 800 ans par les Templiers, des générations de vignerons ont mis leur savoir-faire au service de la vigne et du vin en cultivant avec ferveur ce terroir d’exception.

expert

L'avis d'Hermine de Clermont-Tonnerre, chef de cave de la Commanderie de Peyrassol

Une cuvée unique, créée dans un millésime exceptionnel pour les vins de Provence. Un vin dense, ferme, avec des saveurs de cacao et de truffe (si chères à Peyrassol !), et une finale épicée. Un vin solaire et concentré.

Hermine de Clermont-Tonnerre
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rouge
Contenance Type magnum
Assemblage Vieilles vignes de mourvèdre majoritaires
Dégustation Nez très complexe s’ouvrant sur des notes balsamiques de résine de pin, puis d’humus, de truffe, de cacao, d’épices, de fruits rouges et noirs à l’eau de vie et de cuir. La bouche dense, ferme, aux tanins présents et bien lissés dévoile de la puissance et de l’ampleur. Ses saveurs de cacao et de truffe se fondent dans un ensemble bien construit à la longue finale épicée. Un vin solaire et concentré.
Robe Robe grenat dense
Élevage 12 mois en fûts de chêne dont 1/3 de fûts neufs.
Viticulture Agriculture raisonnée, avec traitements limités au strict minimum, important travail des sols, vendanges manuelles, cépages par cépages, en caissettes de 30 kg. Tri à la vigne.
Vinification Egrappés et foulés, les raisins bénéficient d’une macération et d’une fermentation d’environ 3 semaines, en cuves inox thermo-régulées.
Potentiel de garde A boire aujourd'hui
Nature des sols Argile et calcaire datant du triasique, avec une forte proportion de cailloutis.
Climat Méditerranéen
Degré d'alcool 13,5°
Mots clés Épicé, Franc, Équilibré
Laisser un commentaire
Votre note