Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Chateau Peyrassol

Noir de Bernar - Rouge 2011

A.O.P. Côtes de Provence

22,50 € / bouteille
- +
  • #Raffiné
  • #Délicat
  • #Charmeur
  • Occasion : Pour les grandes occasions
    Surprenez-moi
  • Température de service : 15°
  • Accords : Plancha de veau mariné et petits légumes grillés. Carpaccio de bœuf, huile d’olive, citron et romarin. N’hésitez pas l’été à le servir rafraichi (15°).
  • Cépages : Syrah, Cabernet sauvignon
Bonne Affaire

Pour briller en société

Bernar Venet et Peyrassol, l'alliance de l'art, de la créativite, de l'élégance et de la gourmandise. Quoi dire de plus ?

Présentation de la cuvée

Les sculptures monumentales de Bernar Venet comptent parmi les œuvres d’art de la Commanderie de Peyrassol. Une histoire d’amitié entre l’artiste et le propriétaire du domaine à l’origine de l’édition limitée « Noir de Bernar ». Le créateur a conçu le design de la bouteille de cette cuvée qu’il a personnellement sélectionnée pour ses qualités.

Une cuvée unique, créée dans un millésime exceptionnel pour les vins de Provence. L'artiste Bernar Venet a conçu le design de la bouteille de cette cuvée qu’il a personnellement sélectionnée pour ses qualités.

Situé à 330 m d’altitude sur les contreforts du Massif des Maures, la Commanderie de Peyrassol s’épanouit sur un sol argilo-calcaire propice à la viticulture. Depuis les premiers cépages plantés il y a près de 800 ans par les Templiers, des générations de vignerons ont mis leur savoir-faire au service de la vigne et du vin en cultivant avec ferveur ce terroir d’exception.

expert

L'avis d'Hermine de Clermont-Tonnerre, chef de cave de la Commanderie de Peyrassol

Cette édition limitée est très délicate, pleine de fraîcheur et très aromatique. Une petite pointe épicée contribue à prolonger la finale en donnant une touche de fraîcheur supplémentaire à l’ensemble.

Hermine de Clermont-Tonnerre
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rouge
Assemblage Syrah (60%), Cabernet sauvignon (40%)
Dégustation Nez épanoui, très expressif, de petites baies rouges (groseille, myrtille). En bouche la structure est délicatement posée sur une charpente équilibrée, pleine de fraîcheur et les arômes de fruits frais sont bien présents. Une petite pointe épicée contribue à prolonger la finale en donnant une touche de fraîcheur supplémentaire à l’ensemble.
Robe Couleur rouge carmin, aux reflets bleutés.
Élevage En cuve inox et mise en bouteille fin 2012.
Viticulture Culture raisonnée. Vendange manuelle par cépages séparés. Rendement : 40Hl/Ha
Vinification Tri sélectif de la vendange. Egrappage et foulage. Vinification traditionnelle par cépages séparés. Cuvaison d’une quinzaine de jours.
Potentiel de garde A boire aujourd'hui
Nature des sols Argile et calcaire datant du triasique, avec une forte proportion de cailloutis.
Climat Méditerranéen
Degré d'alcool 13,5°
Mots clés Raffiné, Délicat, Charmeur
Laisser un commentaire
Votre note