Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Peyrassol Cuvée des Commandeurs

Peyrassol Cuvée des Commandeurs Rouge 2020

A.O.P. Côtes de Provence

Soit : 19,60€ / litre

  • #Charmeur
  • #Richesse
  • #Fruits Noirs
  • Occasion : Dîner entre amis
    En amoureux
  • Température de service : 15°
  • Accords : Une terrine maison et sa planche de charcuterie finement découpée, un carpaccio de bœuf aux sucrines et aux câpres, un sauté de veau aux abricots mais également des tagliatelles de courgettes au thym et aux noix ou de la patate douce rôtie, sauce citronnelle, cette cuvée laisse place à toute votre créativité culinaire
  • Cépages : Syrah, Cabernet Sauvignon

Pour briller en société

Un rouge charnu et facile, très agréable lorsqu’il fait chaud.

Présentation de la cuvée

Des vignes en pleine maturité entrent dans la composition de cet assemblage au style digeste et fruité. La syrah, majoritaire lui prête ses notes florales et poivrées, tandis que le cabernet sauvignon lui apporte une belle structure.

Cette gamme, la plus accessible du domaine, traduit fidèlement le grand terroir et l'esprit du vignoble. Elle privilégie les vignes plus jeunes et le pur plaisir du fruit, sans renier une complexité aromatique qui la rend charmeuse.

test

expert

L'avis de Fabien Burani, chef de cave de la Commanderie de Peyrassol

Marqué par un climat particulièrement chaud et sec, le millésime 2019 en Provence, a bénéficié sur les terroirs des vallées intérieures de quelques averses bienvenues début septembre, qui ont permis aux raisins d’achever leur maturité. Les vendanges se sont ensuite déroulées sous un ciel particulièrement clément qui a directement contribué à la qualité de la récolte.

Fabien Burani
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rouge
Contenance Type Bouteille
Prix au litre Soit : 19,60€ / litre
Assemblage 70% de syrah, 30% de cabernet-sauvignon
Dégustation Ce sont les arômes de syrah qui explosent au premier nez : groseille, myrtilles, épices, conférant d'emblée une belle personnalité à ce vin. Vient ensuite la fraîcheur du cabernet-sauvignon qui équilibre l'ensemble. Sa bouche acidulée, d'un très joli croquant, mêle des notes de fruits rouges et de régisse. Son élégante finale dévoile la rondeur de cerises gourmandes. Sa fraîcheur presque mentholée font de ce vin le compagnon parfait tout au long du repas.
Robe Robe pourpre dense
Élevage Elevage en cuves béton.
Viticulture Agriculture très raisonnée. Sélection parcellaire de vignes de 45 ans, rendements de l'ordre de 35 hl/ha. Vendanges manuelles, cépages par cépages, en caissettes de 30 kg
Vinification La vendange triée à la vigne par les cueilleurs et une seconde fois sur table. Elle est éraflée et foulée puis logée en cuve béton de manière gravitaire. Fermentation à température contrôlée +/-28°. Cuvaison avec alternance de pigeages doux et de remontages.
Potentiel de garde 4 à 8 ans
Nature des sols Argilo-calcaire à dominante calcaire
Climat Méditerranéen
Degré d'alcool 13,5°
Mots clés Charmeur, Richesse, Fruits Noirs
Laisser un commentaire
Votre note