Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Quinta da Côrte

LBV avec étui

D.O.C. Douro

21,95 € / bouteille
- +
  • #Charnu
  • #Fruits Noirs
  • #Équilibré
  • Occasion : Apéritif
    Dîner entre amis
  • Température de service : 14°
  • Accords : Prêt à être consommé, il se marie divinement avec une tomme de brebis et tous les desserts au chocolat noir ou aux fruits rouges.
  • Cépages : Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Amarela, Rufete et Tinto Cão

Pour briller en société

Late bottled Vintage : Un vintage plus accessible

Présentation de la cuvée

Les Portos de la Quinta da Côrte, des portos d’exception Ils expriment tout le caractère du terroir de la Quinta da Côrte. Délicats et élégants, ces Portos racés font de leur dégustation un moment de grâce inégalée

Les Portos de la Quinta da Côrte, des portos d’exception Ils expriment tout le caractère du terroir de la Quinta da Côrte. Délicats et élégants, ces Portos racés font de leur dégustation un moment de grâce inégalée

Un Porto de la Quinta da Côrte s’élabore comme un grand cru : il demande exigeance, caractère et savoir-faire. Vinifiés en lagares, selon la tradition séculaire de la vallée du Douro, les Portos de la Quinta da Côrte représentent la plus parfaite expression du terroir de schistes de la Quinta da Côrte, et font de leur dégustation, un moment d’exception.

expert

L'avis de Marta Casanova, directrice de la Quinta da Côrte

Enfermer les arômes de fruits frais dans la bouteille, c’est aussi le but recherché des LBV, petits frères des grands vintages. Notre version est réalisée dans la grande tradition, avec toujours la volonté d’ équilibrer l’ensemble par une vivacité fondue : chocolat noir, mûre, cassis, cerise, moka et épices à volonté !

Marta Casanova
Caractéristiques produit
Dégustation Ce LBV dégage immédiatement des arômes de fruits noirs frais comme la mûre, le cassis puis la cerise prend le relais. Il évoque une belle maturité. La bouche développe des saveurs complexes marquées par le cacao et la menthe. Charnue, très équilibrée, d’une belle longueur, elle se déploie sur une structure élancée avec de l’élégance et un beau volume. Sa finale pleine et fruitée, légèrement mentholée ponctue cet ensemble d’une grande cohérence.
Robe Couleur rubis profond
Potentiel de garde Agréable a boire maintenant, il deviendra encore plus complexe au fil du temps. On pourra le garder 20 ans en cave.
Climat Méditerranéen
Nature des sols Terroir de schistes
Vinification Traditionnelles, elles s’effectuent en « lagares », avec pigeage au pied afin d’extraire avec beaucoup de précision les composants du raisin.
Vieillissement En tonneaux de 6 050 l
Degré d'alcool 19,5°
Mots clés Charnu, Fruits Noirs, Équilibré
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer