Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Gran Reserva

Gran Reserva Rouge 2013

D.O.C. Douro

35,90 € / bouteille
- +
  • #Raffiné
  • #Soyeux
  • #Féminin
  • Température de service : 15°
  • Cépages : Touriga Franca, Touriga Nacional, Tinta Roriz

Pour briller en société

Notre premier millésime à la Quinta da Côrte !

Présentation de la cuvée

Créée depuis 2013, la cuvée Quinta da Corte Gran Reserva est emblématique des grands vins rouges de la région du Douro. D'un caractère rare, et d'une intense complexité, elle séduira les plus audacieux d'entre vous et saura sublimer vos créations culinaires. Sa robe aux relfets d'encre, ses tannins suaves, sa finale longue et gourmande, tout concourt pour faire de la cuvée Quinta da Côrte Gran Reserva, un vin de choix dans la cave d'un connaisseur.

Issus de parcelles spécialement sélectionnées pour leur exposition nord et est, la cuvée Quinta da Côrte Gran Reserva montre beaucoup d’équilibre et de finesse

Située dans le triangle d’or des quintas les plus réputées au monde, la Quinta Da Côrte cultive sa singularité. Fondée sur le respect de son très beau terroir et des gestes ancestraux revisités par les connaissances les plus actuelles, elle produit des vins d’une plénitude remarquable. Leur style authentique souligne magnifiquement l’alliance de grands cépages autochtones et du schiste.

expert

L'avis de Marta Casanova, directrice de la Quinta da Côrte

Un grand rouge du Douro, aux saveurs de fruits noirs, de cerise, de poivre, de moka et de cacao. Tout en finesse - la marque de ce millésime, il est un joli cadeau bientôt collector à (se) faire !

Marta Casanova
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rouge
Assemblage 40 % Touriga Franca. 20 % Touriga Nacional. 40 % Tinta Roriz.
Robe Grenat rubis aux reflets d’encre
Élevage Le vin est élevé 12 mois, pour 75 % en barriques de 225 et 500 l (dont 30 % de bois neuf) et pour 25 % en cuves.
Viticulture Raisins issus de quatre parcelles spécialement sélectionnées pour leur exposition nord et est, particulièrement propices à l’élaboration des vins secs. Vendanges réalisées en petites caissettes, elles sont entièrement manuelles.
Vinification Après avoir été triés, éraflés mais non foulés, les raisins sont logés en cuves inox où ils bénéficient ensuite d’extractions les plus douces et les plus lentes possibles afin de préserver la fraîcheur et le fruit. Ils sont délicatement infusés dans le moût pendant plusieurs semaines et des pigeages sont régulièrement effectués
Potentiel de garde 10 ans
Nature des sols Terroir de Schistes
Climat Méditerranéen
Mots clés Raffiné, Soyeux, Féminin
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer