Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Princesa

Princesa Rouge 2014

D.O.C. Douro

32,50 € / bouteille
- +
  • #Minéral
  • #Riche
  • #Juvénil
  • Température de service : 15°
  • Cépages : Tinta Roriz, Touriga France, Touriga Nacional

Pour briller en société

Un pur délice

Présentation de la cuvée

Ce premier millésime de la cuvée Princesa est plein de promesses. Dans ce style si caractéristique des vins de la vallée du Douro, le millésime présente une remarquable onctuosité et une grande fraicheur.

Elégante et d’une superbe minéralité, la cuvée Princesa fait preuve de caractère et illustre à merveille la subtilité des vins du Douro.

Depuis 4 ans, ce domaine situé au cœur du Douro, dans le Cima Corgo produit des vins à la hauteur des ambitions des Vignobles Austruy. Son trésor de vieilles vignes, ses techniques culturales respectueuses de la tradition et son souci d’ancrer chaque cuvée dans un style actuel place aujourd’hui la Quinta Da Corte parmi les domaines les plus passionnants pour les amoureux des vins du Douro, en sec comme en Porto.

expert

L'avis de Marta Casanova, directrice de la Quinta da Côrte

Le charme et le fruit pour cette cuvée ronde, souple, à l’intensité aromatique remarquable. Framboise, cerise, cassis, menthe fraîche, épices… elle est parfaite à boire aujourd’hui.

Marta Casanova
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rouge
Assemblage 60 % Tinta Roriz, 30 % Touriga franca, 10 % Touriga National.
Robe Robe couleur pourpre violacée
Élevage 12 ans en fûts d’un an de 225 L et 500 L pour éviter de trop marquer le fruit avec le boisé.
Viticulture Traditionnelle, non mécanisée sur la quasi intégralité du domaine.
Vinification Après le tri des raisins sur pied et sur table, ces derniers sont encuvés en petits contenants par gravité, de 10 hl et 28 hl. Après une macération de 3 semaines et des pigeages légers, le vin effectue sa fermentation malolactique en cuve avant d’être logé en fûts
Potentiel de garde 10 ans
Climat Méditerranéen
Mots clés Minéral, Riche, Juvénil
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer