Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Peyrassol Cuvée des Commandeurs

Peyrassol Cuvée des Commandeurs Rosé 2018

A.O.P. Côtes de Provence

11,50 € /bouteille
- +
  • #Fraîcheur
  • #Désaltérant
  • #Séduisant
  • Occasion : Apéritif
    Dîner entre amis
    Soir de fête
  • Température de service : 10°
  • Accords : Très agréable dès l’apéritif, ce rosé s’associe à merveille avec tous vos barbecues. Il accompagnera également un carpaccio de bœuf ou de poisson, un ceviche, des sushis mais également toutes les crudités ou une assiette de jambon de pays
  • Cépages : Cinsault, grenache, syrah, rolle, mourvèdre
Nouveau

Pour briller en société

Un millésime généreux, qui peut être aisément classé parmi les très belles années !

Présentation de la cuvée

Grand classique, ce vin de la Commanderie de Peyrassol est élaboré avec des vignes dont la moyenne d’âge est d’environ vingt-cinq ans. Parfaitement adapté à la cuisine provençale de qualité, ce vin fréquente aussi bien les caves des particuliers, que les rayons des cavistes de renom, ou les cartes des meilleurs restaurants.

Ce rosé très accessible constitue une excellente introduction au style Peyrassol. Avec son fruité intense, son style léger, il est désaltérant et accompagne tous les bons moments de l’été.

Situé à 330 m d’altitude sur les contreforts du Massif des Maures, la Commanderie de Peyrassol s’épanouit sur un sol argilo-calcaire propice à la viticulture. Depuis les premiers cépages plantés il y a près de 800 ans par les Templiers, des générations de vignerons ont mis leur savoir-faire au service de la vigne et du vin en cultivant avec ferveur ce terroir d’exception.

expert

L'avis d'Hermine de Clermont-Tonnerre, chef de cave de la Commanderie de Peyrassol

Un millésime bien plus généreux en termes de quantité que celui de l'an passé. Une très belle année : des vins harmonieux, élégants et équilibrés

Hermine de Clermont-Tonnerre
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rosé
Contenance Type bouteille
Assemblage 45% de cinsault, 29% de grenache,15% de syrah, 6% de rolle, 5% de mourvèdre, cabernet et carignan
Dégustation Dès l'ouverture, le millésime 2018 libère des arômes très fruités : notes de fruits, de fraises et de framboises, suivies par une pointe d'acidité de groseilles à maquereau et d'agrumes, qui lui confère un bel équilibre. Le palais est fin et délicat, gorgé de fruit, et offre le charme d'un vin facile à boire, rafraichissant et désaltérant.
Robe Robe rose tendre aux reflets argentés
Élevage 8 mois d’élevage en cuves inox.
Viticulture Agriculture très raisonnée, traitements limités au minimum, semis de céréales dans les inter-rangs pour favoriser la vie des sols. Vendange mécanique, aux heures les plus fraîches.
Vinification Traditionnelles en cuves inox, à température contrôlée
Potentiel de garde 1 an
Nature des sols Argile et calcaire datant du triasique, avec une forte proportion de cailloutis.
Climat Méditerranéen
Degré d'alcool 12,5°
Mots clés Fraîcheur, Désaltérant, Séduisant
Laisser un commentaire
Votre note