Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Le Moulin Rose de Malescasse

Le Moulin Rose de Malescasse Rouge 2015

A.O.C. Haut-Médoc

31,90 € / bouteille
- +
  • #Rond
  • #Expressif
  • #Réglisse
  • Température de service : 16°
  • Accords : Prête à être savourée dès à présent, la Closerie de Malescasse se prête particulièrement bien à la simplicité de beaux produits du terroir : une terrine de lièvre ou de lapin, un jambon pata negra ou encore une joue de bœuf braisée. Son charme fruité se prête aussi magnifiquement au mariage avec des viandes blanches comme un filet mignon de veau en cocotte
  • Cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot

Pour briller en société

Le Moulin Rose Château Malescasse Haut-Medoc , robe grenat intense, nez franc et finale mure et charnue, on en redemande!

Présentation de la cuvée

Le Moulin Rose de Malescasse se situe dans le droit fil de son aîné. L’on y retrouve les mêmes caractères distinctifs mais il est conçu pour un plaisir plus immédiat : expression aromatique intense et douceur des tanins…

Le Moulin Rose de Malescasse se laisse déguster dès sa mise en bouteille et peut se conserver au minimum 5 ans.

Propriété des vignobles Austruy depuis 2012, le Château Malescasse illustre à merveille l’intemporel classicisme des grands vins du Haut-Médoc. Renommé pour la qualité de ses vins et son terroir privilégié, il se situe entre Margaux et Saint-Julien, sur la commune de Lamarque. Son sol de croupes de graves médocaines fait la singularité de ces grands vins de Bordeaux, et permet aux merlots et cabernets de s'exprimer avec harmonie dans les vins du Château Malescasse.

expert

L'avis de Bertrand Chemin, maître de chai de Château Malescasse

Le Moulin Rose de Malescasse est conçu pour un plaisir immédiat : expression aromatique intense et douceur des tanins… il se laisse déguster dès sa mise en bouteille et peut se conserver au minimum 5 ans.

Bertrand Chemin
Caractéristiques produit
Couleur Vins Rouge
Assemblage 55% de merlot, 40 % de cabernet-sauvignon, 5 % de petit-verdot.
Robe Robe grenat pourpre
Élevage 10 mois en fûts de chêne.
Viticulture Agriculture raisonnée avec traitements limités au strict minimum, important travail des sols, vendanges manuelles, cépages par cépages. Désherbage mécanique. Rendements moyens annuels : 38 hl/ha
Vinification Fermentation en cuves inox entre 26 et 28 °, avec remontages fréquents. Cuvaison de 4 semaines. Fermentations malolactiques en cuves.
Potentiel de garde 6 ans
Nature des sols Graves du quaternaire et sables typiques du Médoc.
Climat Océanique
Degré d'alcool 13,5°
Mots clés Rond, Expressif, Réglisse
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer