Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Quinta da Côrte

Vintage 2015

D.O.C. Douro

69,00 € / bouteille
- +
  • #Généreux
  • #Empyreumatique
  • #Sensuel
  • Occasion : La cave parfaite
  • Température de service : 18°
  • Accords : Pour un très classique mais indépassable accord, on choisira un Stillton, un Roquefort ou un Gorgonzola. De même, un fondant au chocolat noir a fait toutes ses preuves. Mais un canard rôti avec une sauce aux cassis fera également merveille.
En Promotion

Pour briller en société

L’aristocratie des Portos

Présentation de la cuvée

Les Portos de la Quinta da Côrte, des portos d’exception Ils expriment tout le caractère du terroir de la Quinta da Côrte. Délicats et élégants, ces Portos racés font de leur dégustation un moment de grâce inégalée

Provenant d’une exceptionnelle parcelle de la Quinta, ce Vintage 2015 à la robe grenat et aux reflets d’encre et témoigne d’une remarquable aptitude de garde : encore tout jeune, il gagnera encore en complexité dans les prochaines années.

Un Porto de la Quinta da Côrte s’élabore comme un grand cru : il demande exigeance, caractère et savoir-faire. Vinifiés en lagares, selon la tradition séculaire de la vallée du Douro, les Portos de la Quinta da Côrte représentent la plus parfaite expression du terroir de schistes de la Quinta da Côrte, et font de leur dégustation, un moment d’exception.

expert

L'avis de Marta Casanova, directrice de la Quinta da Côrte

Seuls les meilleurs millésimes ont le droit d’engendrer des Vintage. Elevé 20 mois en foudres, il est embouteillé pour préserver l’éclat intense de fruits rouges et noirs confiturés. Extrêmement riche en saveurs, puissant, ample et très long, c’est une merveille qui se bonifiera encore pendant 20 ans.

Marta Casanova
Caractéristiques produit
Dégustation Son nez intense de cassis, de mûre, de gelée de framboise, de cacao, de tabac, de poivre, de cardamome, de notes légèrement empyreumatiques est déjà un délice. La bouche confirme cette première impression avec une attaque ample, pleine, puissante en prélude. La bouche s’étire ensuite avec générosité sur une trame très veloutée et sensuelle. On y retrouve les baies rouges et noires sur-mûries et les épices avec un fond de vivacité qui rend l’ensemble équilibré et harmonieux. La finale longue et charnue, aux tanins présents mais fondus témoigne d’une remarquable aptitude de garde : encore tout jeune, il gagnera encore en complexité dans les prochaines années.
Robe Robe grenat aux reflets d'encre
Potentiel de garde 20 ans
Climat Méditerranéen
Nature des sols Terroir de schistes
Vinification Après le tri des raisins sur pied et sur table, ces derniers sont placés en lagares où ils seront foulés au pied, de la manière la plus traditionnelle. Au cours de la fermentation, le vin est muté à l’alcool neutre.
Vieillissement en “pipas” de 600 l
Degré d'alcool 19,5°
Mots clés Généreux, Empyreumatique, Sensuel
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer