Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Quinta da Côrte

Tawny 20 ans

D.O.C. Douro

46,90 € / bouteille
- +
  • #Frais
  • #Séduisant
  • #Gourmand
  • Occasion : Pour les grandes occasions
  • Température de service : 10°-12°
  • Accords : Prêt à être consommé, il se marie à l’apéritif avec des toasts au fromage de chèvre. Il formera également un accord très riche avec des ris de veau ou un tajine de poulet aux citrons confits. Au dessert, il sera tout indiqué pour accompagner les gâteaux au chocolat praliné ou les religieuses au café.
  • Cépages : Tinta Barroca, Tinta Roriz, Rufete, Tinta Amarela.
En Promotion

Pour briller en société

Une expérience gustative inédite !

Présentation de la cuvée

Les Portos de la Quinta da Côrte, des portos d’exception Ils expriment tout le caractère du terroir de la Quinta da Côrte. Délicats et élégants, ces Portos racés font de leur dégustation un moment de grâce inégalée

Ce Porto Tawny 20 ans saura vous surprendre. Une explosion de saveurs, un merveille de concentration et de tenue. Ce grand Porto à sa place dans les plus belles caves, et fait de chaque dégustation un instant de plaisir renouvelé.

Un Porto de la Quinta da Côrte s’élabore comme un grand cru : il demande exigeance, caractère et savoir-faire. Vinifiés en lagares, selon la tradition séculaire de la vallée du Douro, les Portos de la Quinta da Côrte représentent la plus parfaite expression du terroir de schistes de la Quinta da Côrte, et font de leur dégustation, un moment d’exception.

expert

L'avis de Marta Casanova, directrice de la Quinta da Côrte

Plus puissant et plus complexe que son petit frère de 10 ans, il délivre un festival d’arômes : noix, noisette, orange confite, menthe, cannelle, café et l’on en passe. La bouche riche est d’une incroyable longueur.

Marta Casanova
Caractéristiques produit
Dégustation Ce tawny de grande classe séduit tout de suite par la complexité de ses arômes : l’on y trouve pêle-mêle le raisin de Corinthe, la réglisse, la cannelle, les agrumes confits, le café, la noix de cajou, de caramel, de noix … Sa bouche douce et harmonieuse, d’une très belle ampleur développe la même complexité. Très savoureuse, équilibrée, avec de la fraîcheur, elle évolue jusqu’à une finale longue, riche et nette.
Robe Robe dorée aux reflets acajou
Potentiel de garde 20 ans
Climat Méditerranéen
Nature des sols Terroir de schistes
Vinification Traditionnelles, elles s’effectuent en « lagares », avec pigeage au pied afin d’extraire avec beaucoup de précision les composants du raisin.
Vieillissement en “pipas” de 600 l.
Degré d'alcool 19,5°
Mots clés Frais, Séduisant, Gourmand
Laisser un commentaire
Votre note

Vous pourriez aussi aimer