Grande Reserva
Grande Reserva 2014 - Rouge
D.O.C. Douro
75cl
Soit : 48,00€ / litre

Pour briller en société
Un millésime taillé pour la garde
Présentation de la cuvée
Créée depuis 2013, la cuvée Quinta da Corte Grande Reserva est emblématique des grands vins rouges de la région du Douro. D'un caractère rare, et d'une intense complexité, elle séduira les plus audacieux d'entre vous et saura sublimer vos créations culinaires. Sa robe aux relfets d'encre, ses tannins suaves, sa finale longue et gourmande, tout concourt pour faire de la cuvée Quinta da Côrte Grande Reserva, un vin de choix dans la cave d'un connaisseur.
Issus de parcelles spécialement sélectionnées pour leur exposition nord et est, la cuvée Quinta da Côrte Grande Reserva montre beaucoup d’équilibre et de finesse




Située dans le triangle d’or des quintas les plus réputées au monde, la Quinta Da Côrte cultive sa singularité. Fondée sur le respect de son très beau terroir et des gestes ancestraux revisités par les connaissances les plus actuelles, elle produit des vins d’une plénitude remarquable. Leur style authentique souligne magnifiquement l’alliance de grands cépages autochtones et du schiste.

L'avis de Marta Casanova, directrice de la Quinta da Côrte
Plus charpenté que le 2013, ce millésime montre de la puissance, une grande maturité, de l’ampleur et une minéralité qui étire sa longue finale. Il se gardera au moins 15 ans en cave.
Marta CasanovaCouleur | Vins Rouge |
---|---|
Contenance Type | Bouteille |
Prix au litre | Soit : 48,00€ / litre |
Assemblage | Touriga Nacional, Touriga Franca |
Robe | Grenat rubis aux reflets d’encre |
Élevage | 100% en barriques de 225l et 500 litres, dont 30% de barriques neuves. Un seul soutirage, outillage régulier |
Viticulture | Traditionnelle, non mécanisée sur la quasi intégralité du domaine. |
Vinification | Ramassage des raisins manuel en cagette, Vendange triée, éraflée non foulée. La vinification s'effectue en cuve inox fermée, et l'extraction est faite par pigeage. 20 jours de fermentation malo-lactique en cuve |
Potentiel de garde | 10 ans |
Climat | Méditerranéen |
Mots clés | Épicé, Floral, Chaleureux |