Carafer ou pas ?

Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Carafer ou pas ?

Carafer ou pas ? C’est un rituel dans les grands restaurants. Mais cela devrait aussi l’être chez soi, pour tous les vins. Mettez vous un peu à la place du vin !

Imaginez vous recroquevillé en position foetale dans une bouteille de 75 cl. Vous n’aurez qu’une envie : en sortir, prendre vos aises, vous étirer et respirer un bon coup ! Le vin est exactement pareil. Qu’il soit jeune ou mature, il a toujours intérêt à prendre un bon bol d’oxygène avant de couler dans votre verre. Ses arômes en seront décuplés. Cela vous évitera de le faire tourbillonner comme un fou furieux dans votre verre, en le reniflant à la manière d’un fox-terrier jusqu’à ce que vous en perceviez les fragrances. Une demi-heure, au frais, c’est parfait.

Même les vieux champagnes ont intérêt à être carafés, ce que l’on n’ose jamais faire. Et pourtant ! Blancs, rouges et même rosés, n’hésitez pas.

Il existe des carafes à décanter pour tous les budgets.
Commentaire