1001 tire-bouchons, c’est 1000 de trop

Pour visiter le site internet des Vignobles Austruy vous devez être en âge légal pour consommer de l'alcool dans votre lieu de résidence. S'il n'y a pas d'âge légal de consommation, vous devez avoir plus de 21 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

1001 tire-bouchons, c’est 1000 de trop

1001 tire-bouchons, c’est 1000 de trop C’est parfois l’objet un peu négligé dans le fond de tiroir de votre cuisine…votre tire-bouchon. On s’en sert souvent, mais y prête-t-on réellement attention ? Sait-t-on réellement comment choisir son tire-bouchon ? Comme de nombreux autres ustensiles et accessoires présents dans nos cuisines, les tire-bouchons présentent parfois certaines particularités, mais surtout, peuvent ne pas convenir à tous les types de bouteilles que l’on peut rencontrer…

A voir la créativité dont à fait preuve l’homo sapiens, on sait que le vin est important et qu’il ne s’agit pas de rester en rade devant une bouteille qui refuse obstinément de s’ouvrir. Il en existe de tous modèles, du fameux Zigzag au « Je vous ai compris », c’est-à-dire le modèle dont les deux bras se lèvent comme ceux du Général de Gaulle, en passant par de sophistiquées et coûteuses versions pneumatiques.

Pour en avoir testé un certain nombre, le verdict est sans appel : on aura beau inventer tous les modèles possibles et imaginables, le meilleur ami de l’homme reste le sommelier : une vis, un manche, un bout dont l’encoche fait levier et un petit couteau intégré pour découper la capsule… il n’y a pas plus efficace, ni plus rapide. Et il s’emporte partout facilement.
Commentaire